photo Noëlie CHARLES
69 ans – en retraite depuis 2019
Nous sommes au Terret en permanence depuis 2002/ propriétaire depuis1991-
Marié, 3 enfants et 3 petits enfants.
Formation CAPEPS à l’Institut National des Sports et d’Education Physique (INSEP) de PARIS (Pôle France aviron) – professeur d’EPS enseignant à l’Education nationale (dernier poste à Puy l’Eveque) – Détaché auprès des Ministères de la Coopération et de Affaires étrangères comme assistant technique et chef de projets secteur jeunesse et sports (Cameroun/ Burkina) 12 ans.
Expérience en gestion de projets, recherche de financements et coordonnateur de compétences.
———————–
L’expérience Africaine oblige écoute et patience. Elle développe acceptation et respect des différences des autres.
———————–
Sports pratiqués : natation, aviron (équipe Nationale), voile (Coupe American Australie), plongée (Club La Raie Marteau Puy l’Eveque).
Président ou vice président et entraineur de club (plongée, natation et aviron). Création et animation d’une section roller (Valence d’Agen) et des sections natation et plongée (Puy l’Evêque).
————————-
Valeurs : Européen convaincu, je suis sensible aux respects de toute forme de démocraties et de la nécessité de les protéger. Je pense qu’au niveau local le recours à une « démocratie participative » peut être un moyen.
Persuadé que les réseaux sociaux, l’informatique et l’IA doivent rester des outils facilitateurs et non des outils de substitution, aussi il me parait nécessaire d’éduquer nos enfants à savoir s’en servir.
Engagement : Une équipe jeune, riche des expériences de chacun, peut apporter une nouvelle dynamique et enrichir et embellir notre espace de vie. Défendre les intérêts de la commune, tout en restant à l’écoute de l’évolution du monde. Je m’engage pour soutenir une équipe prête à répondre aux multiples interrogations et défis actuels et à venir.
—————————
Vision : la Municipalité de Belaye a su renforcer à la fois son attractivité et se défendre de projets incertains. Nous pourrions aller plus loin tout en préservant les projets qui marchent et rendent Belaye « unique » le projet Godoff/Pidoux a rendu incontournable Belaye. Parmi tous les atouts attractifs de Belaye, les violoncelles restent une valeur sûre à préserver.
Quelques pistes « projets « :
- 61 % de la surface de Belaye est couvert de foret, Nous devons la protéger et la préserver des incendies
- Réfléchir à une plus grande mobilité et envisager sérieusement la réfection des routes et leur signalisation,
- Préserver les services de proximité ou les faire venir à Belaye,
- Pour des raisons écologiques et économiques, il me parait nécessaire pour faciliter les déplacements de nos enfants que soit mis en place une navette scolaire.
En conclusion : La question peut se poser de savoir ce que Belaye peut proposer de plus et s’inspirer en partie de l’ancien slogan du département « une surprise à chaque pas « . Une analyse plus fine des ressources et des besoins de Belaye devrait permettre de dégager des pistes pouvant aboutir à des projets originaux, porteurs et adaptés.


Laisser un commentaire